Négociation et Digitalisation de la Relation Client

métier Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le manager commercial met en œuvre la politique commerciale de l’entreprise dans laquelle il exerce son métier. Il prend en charge la relation avec les clients, de la prospection à la fidélisation.
Responsable d’une équipe, il organise l’activité commerciale de l’entreprise et participe à son développement.

Le diplôme préparé à l’UFA ROOSEVELT

L’UFA prépare les candidats au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, à l’issue d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel. La formation se déroule en 2 années, avec 19 semaines de présence à l’UFA en première année et 17 semaines en seconde année.

Les aptitudes requises

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le manager commercial doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. Il doit faire preuve de dynamisme, d’endurance, d’un sens aigu de l’organisation et de la communication, ainsi que de qualités morales (honnêteté, sincérité…).

Les débouchés

Le titulaire du BTS NDRC exerce des responsabilités dans trois domaines :

  • le soutien de l’activité commerciale (prospecteur, animateur des ventes…) ;
  • la relation client (vendeur, représentant, négociateur, chargé de clientèle…) ;
  • le management des équipes commerciales (responsable de secteur ou responsable des ventes dans une petite, moyenne ou grande entreprise..).

La filière

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier, une poursuite d’études est possible en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion…

Possibilité de validation par blocs de compétences : Non

Taux de réussite
Session 2023 :   71 %

 

 

 

CODES RÉGLEMENTAIRES

  •  : 345
  •  : 312
  •  : D1406, D1401, D1501

Les autres métiers !