OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet), de la prospection jusqu’à la fidélisation et avec tous les types de clients (particuliers, entreprises, organismes publics).
Professionnel de la négociation commerciale, il :
- Pilote et organise l’activité commerciale
- Négocie et assure les ventes
- Exploite, produit des informations commerciales
- Assure le management de l’activité commerciale
- Participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Capable de s’adapter aux exigences de son activité, il réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques, tout en portant les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire.
PROGRAMME
Enseignement professionnel :
- POLE 1 : Relation client et négociation-vente
- POLE 2 : Relation client à distance et digitalisation
- POLE 3 : Relation client et animation de réseaux
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère 1
- Culture économique, juridique et managériale
- Communication en langue vivante étrangère 2 (facultatif)
POURSUITE DE PARCOURS
Entrée dans la vie active :
- Animateur commercial
- Responsable commercial
- Conseiller commercial
- Chargé de clientèle particuliers
- Télévendeur
Poursuite d’études :
- Possibilité de préparer un diplôme, titre ou certification de niveau 6 (BAC +3)